comment brancher une alarme maison

Vous voulez que la sécurité de votre famille et de vous soit bien assurée ? Il est grand temps pour vous d’installer une alarme maison pour dissuader les cambrioleurs et pour vivre en toute quiétude. Si vous n’étiez pas connaisseur, vous pouvez suivre nos instructions pour réussir cette tâche. Dans le cas contraire, faire appel à un professionnel s’avère indispensable.

Alarme maison : un système de sécurité

Le faite d’installer une alarme maison vous permet de bien profiter de votre sommeil pendant la nuit en toute sécurité et de bénéficier d’une balade sans inquiétude le jour. Même si elle ne peut pas vous protéger directement, grâce à un système de sirène qui se déclenche lors d’une tentative d’effraction, l’enclenchement de cette sirène peut dissuader les voleurs sinon vos voisins peuvent appeler la police pour intervenir et pour vous sauver.

Bien choisir l’emplacement des divers éléments de votre alarme

En général, votre kit d’alarme est accompagné par des instructions à l’intérieur du packaging de votre nouvelle alarme. La centrale d’alarme doit être placée au centre de votre maison. Elle lie les divers capteurs et la sirène et elle peut se communiquer facilement avec divers éléments. Il est préférable de placer le système à badge ou la télécommande en hauteur et si le système est à clavier, vous devez l’installer à l’entrée de votre maison.

Éviter de brancher les détecteurs de mouvement dans une chambre, car ils peuvent signaler votre déplacement pendant le sommeil. Le plus idéal est de choisir des coins supérieurs des pièces sensibles pour eux ou préférez plutôt le garage, le salon ou dans des pièces où personne ne circule pendant la nuit.

Dans 80% des cas, les voleurs entrent par la porte d’entrée, et dans 15% ils passent par la fenêtre, c’est pourquoi il est primordial de placer les détecteurs d’ouvertures sur la façade extérieure de votre porte ou de votre fenêtre.

Enfin, l’emplacement de la sirène doit être à l’extérieur de votre maison, veuillez la placer en hauteur si possible, car elle active son flash lumineux une fois installée.

Le branchement de votre alarme

L’installation d’une alarme maison sans fil est plus facile, car il ne dispose pas des fils à faire allonger sur le mur ni à camoufler. Donc, elle ne demande pas un grand travail. Par contre, le branchement d’une alarme maison filaire nécessite un professionnel, car il est plus compliqué notamment à cause des différents fils à faire courir sur le long des murs.

Vous devez penser qu’une alarme mal installée ne sert à rien et pourtant, le coût de l’installation n’est pas trop cher par rapport à l’avantage que l’alarme vous offre.