comment choisir son alarme de maison

L’alarme maison est un dispositif de sécurité fiable et pratique. Elle permet d’avertir le propriétaire ou les services de télésurveillance en cas d’intrusion. Aussi, si vous souhaitez protéger votre logement contre les cambriolages, cet appareil est fait pour vous. Mais avant de faire l’achat, il est prudent de faire le point sur les critères de choix de l’alarme maison. C’est ce que nous allons voir dans cet article : comment choisir son alarme de maison ?

Tout savoir sur l’alarme maison sans fil

L’alarme sans fil est un appareil moderne et esthétique. Ce modèle brille par sa facilité d’installation. En effet, les éléments qui composent ce type d’alarme sont liés entre eux par ondes radio. Autrement dit, la centrale d’alarme communique avec les détecteurs et la sirène par ondes radio. Sur ce point, vous n’avez pas besoin de gros travaux pour l’installation de l’alarme sans fil. Il suffit de mettre tous ces éléments à leur place respective, vous n’avez pas besoin de creuser votre mur pour encastrer les câbles électriques.

En outre, l’alarme maison sans fil se démonte rapidement. Elle est recommandée en cas de déménagement fréquent. De plus, le système sans fil est évolutif si un jour vous désirez ajouter d’autres éléments à votre système d’alarme. Pourtant, cet appareil n’est pas à l’abri des brouilleurs d’ondes. Ensuite, l’alarme sans fil ne doit pas être installée près des pylônes.

Zoom sur l’alarme maison filaire

Elle est contraire au modèle précédent. Sa centrale d’alarme est reliée avec les détecteurs ainsi que les sirènes intérieures ou extérieures à l’aide des fils électriques. C’est un modèle classique, mais elle comporte de nombreux avantages. Elle est fiable, car elle est difficile, voire possible à pirater. Si jamais un de ses fils est coupé, l’appareil avertit immédiatement le propriétaire. Ensuite, cet équipement ignore le problème de portée. Il est idéal de ce fait pour les immeubles à étages et les grands bâtiments. En outre, la distance qui sépare la centrale et ses différents éléments n’ont aucun impact sur le fonctionnement de l’alarme avec fil. Le seul problème de cet appareil concerne son installation. Les fils doivent être encastrés dans le mur de votre maison. Cette opération ne peut être réalisée que par un professionnel. De plus, la pose nécessite du temps et de l’argent.

Autres critères de choix d’une alarme maison

Pour vous assurer de la fiabilité de votre alarme, il est conseillé d’investir dans un appareil original. Pour ce faire, optez pour les marques reconnues dans le secteur. Cela vous évite de tomber sur des produits contrefaits. Ensuite, achetez votre dispositif de sécurité en fonction de vos besoins. On parle ici de la nature des détecteurs. Il existe en effet plusieurs types de détecteurs entre autres les détecteurs d’ouverture de portes et de fenêtres, les détecteurs de gaz, les détecteurs de fumée, etc. En outre, vous devez tenir en compte de la nature des capteurs de votre alarme maison. Vous souhaitez des sirènes intérieures ou des sirènes extérieures ou préférez-vous un transmetteur GSM ? Voilà en gros comment choisir son alarme de maison.